Roman
Le Prix du Silence
À dix-huit ans, Marie se sent invisible. Jusqu’à cet été en Corse, un cabanon au bord de la mer, des peaux brûlées par le soleil, des soirées sous les étoiles – et un regard qui enfin se pose sur elle. Étienne, c’est l’amour comme dans les livres. Ou presque, car de l’amour, elle ne sait rien. Entre passion et manipulation, ce roman retrace le parcours d’une jeune femme qui croit aimer, vacille, tente de comprendre, de ne pas laisser la solitude l’attraper. Le piège se referme, la sidération et la peur s’installent. La peur d’Étienne, de ses amis qui veulent absolument les réconcilier, de cet étrange Mah Jong… Marie lutte pour sauver sa peau. Parviendra-t-elle à quitter l’île ? Sera-t-elle en mesure d’échapper à la traque possessive et destructrice ?
Le Prix du Silence explore les zones grises de l’amour toxique. Un roman de désir, de sidération, de résistance. Un hommage à celles qui s’en sont sorties. Une voix pour celles que l’on n’a pas entendues.
Auteure : Natacha Sels
Parution : août 2025
Autour du roman
PODCAST – L’odeur de l’herbe coupée – Résister à l’emprise
En plus d’un objet littéraire, j’ai eu envie de faire de mon roman un point de réflexion sur le sujet de l’emprise, notamment pour les jeunes puisque le personnage principal a juste 18 ans quand l’histoire commence.