Ateliers d’écriture nomades

Une expérience, en présence, où les mots ouvrent des portes inattendues

Le concept

La joie d’écrire en atelier s’invite chez qui nous reçoit, toujours dans le généreux esprit de l’accueil et dans des lieux inspirants.

La proposition

Partager avec vous cette expérience, où les mots ouvrent des portes inattendues. Vous donner un cadre qui décuple votre liberté. Vous faire goûter la magie d’un atelier : plus de page blanche, mais des textes qui vont vous étonner vous-même !

Pour vous, si vous désirez :

  • vous lancer
  • vous amuser
  • déployer votre imaginaire ou fortifier votre style
  • faire progresser votre écriture et votre confiance …

 

A chaque étape, je vous accompagne, en soulignant les points forts, en déverrouillant un éventuel blocage, en ouvrant de nouvelles pistes et bien entendu en garantissant le respect des règles de l’atelier.

Temporalité

Une proposition par mois environ (en général le samedi). Vous trouverez dans le calendrier des dates prévues depuis longtemps, d’autres indiquées au fil de l’eau. Si vous désirez être tenu.es au courant, inscrivez-vous à la La lettre d’information ci-dessous.

J’aime proposer un format à la journée – 10h-17h. Il permet de s’installer en écriture, d’aménager une progression, de s’immerger dans un moment hors temps, de partager un déjeuner convivial avec ce que chacun apporte.

Un format “découverte” de 10h-13h ou 14h30-17h30 sera également proposé pour ceux qui manquent de temps où qui désirent goûter à l’écriture sans s’engager sur une journée.

Où ont lieu ces ateliers ?

À Paris, Puteaux, Hyères et Toulon.

Informations pratiques

Public : à partir de 18 ans (16 ans avec entretien préalable)
Effectif :
à partir de 6 personnes et au maximun 10.
Tarifs :
40€ à 85€ selon le format et le lieu.

Un atelier dédié ?

Vous désirez que j’anime un atelier dans le cadre de votre Association, de votre Entreprise, de votre Médiathèque ou Musée ? Je serai ravie de répondre à votre demande. N’hésitez pas à me contacter.

Un lieu à proposer ? Une envie d’intégrer ou de créer un atelier à titre privé ? Soyez le ou la bienvenu.e. N’hésitez pas à me contacter.

Témoignages

Ces ateliers sont un moment précieux pour moi : la joie non dissimulée de Natacha, une connivence enjouée qui se crée autour de l’écriture et puis ce qui émerge de moi à l’occasion des propositions variées, j’en suis toujours impressionnée. Quel grand régal, d’écrire, de lire, d’être écoutée, et bien sûr, d’écouter les textes des autres. Les retours de Natacha sont très soutenants et participent au plaisir de cette magnifique journée.

Carlotta

Atelier nomade, Hyères

J’ai poussé la porte de l’atelier de Natacha précédée d’une envie timide et d’un sentiment d’imposture encombrant et de l’autre côté du seuil, la magie a eu lieu. Magie de l’écoute, de la bienveillance, magie du groupe avec lequel je partage le frisson d’écrire. On y prend le temps de s’amuser avec les contraintes, de tout oser, y compris d’aller à la rencontre de son style. Merci Natacha de ton écoute si précieuse au fil de ces années. Fréquenter ton atelier m’a permis de conquérir ce territoire où je pourrais toujours venir me réfugier : les mots et leur petite musique.

Stéphanie

Atelier nomade, Paris

Le truc génial avec Natacha, c’est que la proposition peut être interprétée… Alors de la contrainte naît la liberté d’écrire, un peu ou beaucoup et dans un style qui n’appartient qu’à soi-même. Les retours célestes sont toujours bienveillants et les nourritures terrestres toujours appétissantes. A ne manquer sous aucun prétexte !

Guillaume

Atelier nomade, Puteaux

Atmosphère

Conviviale, bienveillante et joyeusement créative. Écrire en atelier crée une dynamique porteuse.

Calendrier et inscriptions en ligne

Paris – Chez Christine – Atelier du 10 février 2024- 10h/17h

Paris – Chez Anne-Marie – Atelier du 02 mars 2024 – 10h/17h